Promouvoir les interets fondamentaux et légitimes de la République Populaire de Chine en Europe
  BLOCS
Le cours de l'histoire de l'innovation théorique du PCC : la Pensée de Mao Zedong
Réference:le Quotidien du Peuple en ligne
Page fonction  [Taille:Grande Moyenne Petite][Fermer]
La Pensée de Mao Zedong : les premiers grands acquis théoriques du Marxisme à la chinoise.

Le Parti communiste chinois, ayant comme principal représentant Mao Zedong, a réussi à lier les principes fondamentaux du Marxisme Léninisme avec la pratique concrète de la révolution et de l'édification de la Chine et a créé ainsi la Pensée de Mao Zedong, ce qui a permis la réalisation du premier bond en avant théorique de la combinaison du Marxisme Léninisme avec la réalité chinois.

A l'époque de la création du PCC et de la Grande Révolution, bien que le Parti n'a pas encore établi et formé systématiquement sa propre idéologie et théorie, mais il a formulé peu à peu certaines pensées essentielles concernant la révolution démocratique en Chine, a élaboré un programme de révolution démocratique anti-impérialisme et anti-féodalisme et a acquis et assimilé une série de connaissances justes au sujet de la nature de la société chinoise, ainsi que de la nature, des cibles, de la force motrice et de l'avenir de la révolution chinoise, et c'est ainsi que la Pensée de Mao Zedong est née et a commencé à germer.

A l'époque de la Guerre de révolution agraire, les Communistes chinois, représentés par Mao Zedong, ont réussi à fonder la base révolutionnaire de Jinggangshan et se sont engagés avec succès dans la voie de la prise du pouvoir par la force armée et par l'encerclement des villes par les campagnes. Mao Zedong a démontré théoriquement la nouvelle juste voie de la révolution chinoise, a souligné l'importance de combattre « le culte du livre » et la nécessité de lier le Marxisme avec la réalité chinoise. C'est ainsi que la Pensée de Mao Zedong s'est formée.

De la dernière période de la Guerre révolutionnaire agraire (après la Réunion de Zunyi) jusqu'à l'époque de la Guerre de résistance contre le Japon (1937 à 1945), les Communistes chinois, ayant comme représentant Mao Zedong, ont fait sur le plan théorique le bilan systématique les expériences de la révolution chinoise et de la guerre antijaponaise, ont analysé et critiqué des erreurs du dogmatisme, et surtout ils ont exposé systématiquement les théories fondamentales, le programme de base et la ligne fondamentale de la révolution chinoise de la nouvelle démocratie, et ont démontré succinctement et de façon incisive les principes politiques et les tactiques du PCC dans la période de la révolution démocratique. La Pensée de Mao Zedong s'est développée ainsi dans divers domaines et parvient peu à peu à sa maturité. Lors du 7ème Congrès du Parti en 1945, la Pensée de Mao Zedong a été reconnue et fixée en tant que pensée directrice du PCC.

Depuis la Guerre de Libération jusqu'à l'époque qui a suivi la fondation de la Chine nouvelle, les Communistes chinois représentés par Mao Zedong ont formulé la théorie de la dictature démocratique populaire, la théorie de la rééducation socialiste et la stratégie générale fondamentale de l'édification socialiste. A ce moment-là, ils ont avancé la tâche de la deuxième combinaison du Marxisme Léninisme avec la réalité chinoise et ont exploré sans discontinuation la voie de l'édification socialiste adaptée à la réalité chinoise. La Pensée de Mao Zedong continue à se développer dans des explorations approfondies incessantes.

Page fonction [taille:Grande Moyenne Petite][Fermer]
Copyright © by CHINE EUROPE PROMOTION INTERETS
Developped by Qiumeng XU