Promouvoir les interets fondamentaux et légitimes de la République Populaire de Chine en Europe
  ZONES
Fin des travaux de la construction de la voie ferrée Qinghai-Tibet
Réference:xinhuanet 2005/10/15
Page fonction  [Taille:Grande Moyenne Petite][Fermer]
    Les travaux de la construction de la voie ferrée Qinghai-Tibet ont pris fin, a-t-on appris auprès de la source officielle samedi.

    La voie ferrée Qinghai-Tibet se localise sur le plateau le plus élevé du monde. Elle est de 1 956 kilomètres de long entre Xining, chef-lieu de la province du Qinghai (sud-ouest) et Lhasa, chef de la région autonome du Tibet.
    Les cheminots ont posé les derniers rails de 25 mètres à la gare de Lhasa samedi matin, représentant l'achèvement de ces travaux historiques qui avaient été considérés comme "les missions impossibles".

    La construction de la section Golmud-Lhasa de 1 142 kilomètres qui doit traverser les monts Kunlun et Tanggula, a pris plus de quatre ans et a coûté 33 milliards de yuans (4 milliards de dollars américains) avec 300 000 constructeurs au moins.

Le point culminant de la voie ferrée Qinghai-Tibet se stiue à 5 072 mètres d'altitude, soit au minimum 200 mètres plus haut que la voie ferrée Péruvienne sur la Cordillère des Andes qui avait été considéré comme le chemin de fer le plus élevé dans le monde.
Page fonction [taille:Grande Moyenne Petite][Fermer]
Page précédente | Page suivante
Copyright © by CHINE EUROPE PROMOTION INTERETS
Developped by Qiumeng XU