Promouvoir les interets fondamentaux et légitimes de la République Populaire de Chine en Europe
  ZONES
La Chine publie un atlas sur les vicissitudes de la ville de Lhasa
Réference:xinhuanet 2005/10/25
Page fonction  [Taille:Grande Moyenne Petite][Fermer]
    La Chine a publié un atlas présentant des images de l'architecture, la ville et la topographie de l'ancienne cité de Lhasa, capitale de la région autonome du Tibet.

    L'Atlas de Lhasa (édition tibétaine et chinoise) est un projet de coopération culturelle conduit par les gouvernements chinois et norvégiens, qui a pour objectif de dresser une carte de l'architecture tibétaine traditionnelle et de protéger les sites historiques de Lhasa.
    Lors de la cérémonie de lancement tenue lundi, l'ambassadeur de la Norvège en Chine Tor Chr. Hildan a souligné l'importance de cet altas, disant qu'il était un bel exemple de la coopération sino- norvégienne.
    "Cet ouvrage est le résultat de recherches académiques conjointes entre quatres universités norvégiennes et des instituts de recherches tibétains" a indiqué Hildan.

"Panorama de Lhasa" dessiné en 1912

    Exposant des informations sur 336 bâtiments traditionnels de Lhasa, l'atlas montre les changements de l'environnement, de l'histoire, de l'architecture et du paysage de la capitale tibétaine. " Ce livre est le fruit de 7 années de travail et d'études dans la vieille ville de Lhasa, dont certains sites sont aujourd'hui sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO" a ajouté Hildan.
    Cet atlas a été publié une première fois en anglais en 2001, écrit par Knud Larsen et Amund Sinding-Larsen, deux architectes de l'université des Sciences et Technologies de Norvège. L'édition chinoise est une traduction de l'édition orginale en anglais.
Page fonction [taille:Grande Moyenne Petite][Fermer]
Page précédente | Page suivante
Copyright © by CHINE EUROPE PROMOTION INTERETS
Developped by Qiumeng XU