Promouvoir les interets fondamentaux et légitimes de la République Populaire de Chine en Europe
  ZONES
Article 158
Réference:French Radio Chine International du 28/01/2005
Page fonction  [Taille:Grande Moyenne Petite][Fermer]
    Un juriste, professeur Wang Zhemmin a souligné que le droit d’interprétation de la Loi fondamentale de Hongkong appartient au comité permanent de l’A.P.N.

La Chine est en train d'élaborer une loi générale sur la sortie et l'entrée des citoyens

Réference:China.org.cn 2005/02/28

    Selon une source du ministère de la Sécurité publique, les deux lois visant respectivement la sortie et l'entrée des citoyens chinois et des étrangers seront intégrées.
    D'après une dépêche du « Journal de la Jeunesse de Chine », la Chine compte actuellement la « loi de la République populaire de Chine sur la sortie et l'entrée des citoyens » et la « loi de la République populaire de Chine sur le contrôle de l'entrée et de la sortie des étrangers ». Le règlement sur la sortie et l'entrée en élaboration, a révélé un responsable du service de légalité du ministère de la Sécurité publique, va intégrer ces deux lois pour former une seule loi générale sur la sortie et l'entrée.
    Avec l'approfondissement de la réforme et de l'ouverture sur l'extérieur, de plus en plus de Chinois sortent du pays et les étrangers y arrivent en nombre croissant. Le nouveau règlement sur la sortie et l'entrée vise à rendre plus efficace et plus rapide la sortie et l'entrée légale.
    Le nouveau règlement fait aussi le bilan des problèmes existants sur la sortie et l'entrée ces dernièers années et comporte des stipulations et des mesures plus rigoureuses concernant la prévention des entrées et sorties illégales et du passage clandestin.
Page fonction [taille:Grande Moyenne Petite][Fermer]
Page précédente | Page suivante
Copyright © by CHINE EUROPE PROMOTION INTERETS
Developped by Qiumeng XU