Promouvoir les interets fondamentaux et légitimes de la République Populaire de Chine en Europe
  SELECTIONS ARBITRAIRES
Informations pratiques sur les ballons
Page fonction  [Taille:Grande Moyenne Petite][Fermer]

    La legislation européenne prévoit que les ballons doivent etre accrochés au sol par trois points d'ancrage et que leur altitude ne doit pas dépasser 50 mètres (zone limite de l'espace aérien). En matière de legislation sur la publicité, le ballon bénéficie d'un vide juridique. Toutefois, pour etre en régle avec la legislation française sur les aéronefs; vous devez demander une autorisaion:
    - Au maire
    - Au propriétaire du lieu sur lequel est placé le ballon
    - Au district aérien
    - A la préfecture
    Une fois réunies les deux premières autorisation, vous les transmettrez au district aérien de votre région, lequel transmettra son avis à la préfecture.
    Les autorisations sont systématiquement délivrées sauf à proximité des héliports et de certains emplacements stratégiques.

La réglementation française ( l'affichage)

-Publicité

    L'affichage est assimilé à la publicité, il doit donc respecter le code de l'environnement.

-Un procédé illégal

    L'affichage sauvage ne respecte pas les régles élémentaires de la publicité: autorisation obligatoire, mention sur la publicité du nom et de l'adresse de la personnequi l'a apposée ou fait apposer, obligation de déclaration préalable auprès du maire ou du prefet. L'affichage est interdit sur un batiment privé , son enlévement d'office ne peut etre réalisé qu'a la demande du proprétaire ou du syndic.

-Amendes et astreintes

    Proceder à l'affichage sauvage peut etre puni d'une amende allant jusqu'à 750 euros par infraction constatée. Le maire ou le préfet peuvent aussi faire procéder à la suppression immédiate des publicités à la charge de l'afficheur ou de l'annonceur. Le astreintes s'échelonnent de 7,5 à 75 euros par jour de retard et par infraction constatée, après arrété de mise en demeure.

-Réglements spécifiques

    Il existe aussi des réglements locaux. Le réglement sanitaire du département de Paris prévoit par exemple qu'il est interdit d'apposer des affiches sur la voie publique et sur le mobilier urbain. La personne qui appose l'affiche encourt une amende pouvant aller jusqu'à 450 euros par affiche.

Marketing

Les ballons publicitaires

    La nouvelle vedette de la publicité orientale est le ciel.
    Des slogans, aux lettres lumineuses suspendues à des ballons reliés entre eux constituent la dernière technique qui monte en fléche au Japon. Porté par un ballon de 4 métres de diamètre a une altitude de 152 mètres un message est visible à 2 km à la ronde.
    L''année dernière, 34000 campagnes publicitaires ont été faites de cette manière pour les magasins, supermarché et usines et il n'était pas rare qu'un seul annonceur prenne à lui seul 600 ballons pour lancer sa marque.
    En europe, par contre, nous ne semblons pas faire tellement usage du ciel en matièrede publicité. Quelques avions inscrivent des slogans dans l'air à l'aide de fumée colorée. Mais la dernière lettre du message n'est pas écrite que la première se trouve emportée par le vent. Rien d'étonnat que l'idée de se servir de ballons vienne du Japon, où les lanternes en papier ont toujours été suspendues comme des lunes colorées. Mais, bientot, on ne distinguera plus les étoiles des multiples réclames lumineuses.
Page fonction [taille:Grande Moyenne Petite][Fermer]
Page précédente | Page suivante
Copyright © by CHINE EUROPE PROMOTION INTERETS
Developped by Qiumeng XU