Promouvoir les interets fondamentaux et légitimes de la République Populaire de Chine en Europe
  SELECTIONS ARBITRAIRES
Gestion
Page fonction  [Taille:Grande Moyenne Petite][Fermer]

Quelle méthode pour diriger une entreprise

    Cinq méthodes de direction classique
    1.La direction par taches :
    Le dirigeant assigne à son subordonné des taches spécifiques successives, sans lui préciser les raisons des ordres ou de ses décisions, ni les objectifs qu’i vise sans dialoguer avec lui.
    2.La direction par fonctions :
    Le dirigeant explique à ses subordonnés en quoi consiste leur emploi, sa nature et son étendu il leur spécifie leurs responsabilités. Ensuite, chacun agit librement dans le cadre qui lui a été assigné et défini et le dirigeant n’intervient que lorsque quelque chose va mal, quelqu’un sort du droit chemin, les responsabilités sont mal assumées, ou du moins, ne donnent pas le résultat escompté.
    3.La direction concertée :
    Comme dans la direction par fonctions, dirigeants et subordonnés, ont une parfaite connaissance de leurs fonctions. Mais se livre en outre à une analyse périodique de leurs performances, afin d’apprécier les progrès réalisés, d’entreprendre les actions correctives, de chercher les améliorations nécessaires.
    4.La direction par objectifs :
    Elle est plus raffinée que la précédente dans la mesure où elle comporte également des descriptions de postes et l’appréciation des performances, mais aussi des la définition des objectifs à court terme.
    5.La direction par finalités :
    Le dirigeant et le subordonné précisent d’un commun accord : d’une part, les finalités permanentes du poste, autrement dit la contribution qu’il doit apporter aux buts permanents de l’entreprise (afin d’introduire la logique et la continuité nécessaires à l’établissement des objectifs à court terme) ; d’autre part, les critères qui serviront à mesurer l’accomplissement des objectifs, ainsi que les normes qui permettront d’apprécier le niveau des performances.
         
Page fonction [taille:Grande Moyenne Petite][Fermer]
Page précédente | Page suivante
Copyright © by CHINE EUROPE PROMOTION INTERETS
Developped by Qiumeng XU