Promouvoir les interets fondamentaux et légitimes de la République Populaire de Chine en Europe
  CONCEPT DE SOCIETE
Le progrès des droits de l'homme en Chine sous quatre aspects
Réference:China.org.cn 2006/01/06
Page fonction  [Taille:Grande Moyenne Petite][Fermer]
    Interviewé par le « Quotidien du peuple » (Renmin Ribao), le professeur Li Long de l'Université de Wuhan a déclaré que la Chine a progressé dans quatre domaines en matiède de droits de l'homme.
    Ces dernières années, le respect et la garantie des droits de l'homme ont été inscrits dans la Constitution. La récupération du droit d'approbation de la peine capitale par la Cour populaire suprême est l'une des mesures prises par la Chine pour garantir les droits de l'homme.
    Déjà à ses 1er, 2e et 3e congrès, a poursuivi le professeur Li, le Parti communiste chinois a prêté une haute attention au problème des droits de l'homme. L'un des buts de la révolution démocratique consiste à mieux protéger les droits de l'homme. Après la victoire de la révolution démocratique, les droits de l'homme n'ont pas été clairement définis dans la Constitution. A la fin des années 1980, les théoriciens ont commencé à débattre et à faire des recherches sur les droits de l'homme.
    Pour ma part, a poursuivi le professeur Li, je trouve que la Chine a au moins réalisé des progrès sous quatre aspect sur le problème des droits de l'homme. Premièrement, elle ne met plus uniquement l'accent sur le caractère de classe des droits de l'homme, mais reconnaît, parallèlement à leur caractère de classe, leur universalité ; deuxièmement, elle souligne la nécessité de la lutte pour les droits de l'homme tout en accordant une grande importance au dialogue sur ce problème ; troisièmement, elle souligne l'importance des droits de l'homme collectifs et respecte en même temps les droits de l'homme individuels ; et quatrièmement, elle souligne à la fois la sauvegarde des droits généraux des citoyens et citoyennes et en même temps la protection de leur droit de propriété privée.
    Pour promouvoir la garantie des droits de l'homme, a conclu le professeur Li Long, il est nécessaire de compter d'abord sur l'Etat de droit et l'amélioration des structures politiques. Ensuite, la protection des droits de l'homme ne peut progresser que grâce au perfectionnement du système théorique des droits de l'homme et au développement du régime motivé par une théorie adaptée aux conditions réelles.
Page fonction [taille:Grande Moyenne Petite][Fermer]
Page précédente | Page suivante
Copyright © by CHINE EUROPE PROMOTION INTERETS
Developped by Qiumeng XU