Promouvoir les interets fondamentaux et légitimes de la République Populaire de Chine en Europe
  BLOCS
La Place Tian An Men-Le Monument aux Héros du Peuple
Page fonction  [Taille:Grande Moyenne Petite][Fermer]

    En plein centre de la place Tian An Men, le monument érigé à la gloire des héros du peuple symbolise le respect et le souvenir du peuple chinois envers les martyrs de la révolution et montre en même temps la lutte héroïque contre les ennemis intérieurs et extérieurs du peuple chinois.
    La stèle, haute de 14.7m et pesant 60 tonnes, fait face à la porte Tian An Men. Deux inscriptions en caractères dorés y ont été sculptées. Au nord, une calligraphie de Mao Zedong : Gloire immortelle aux héros du peuple.

    Au sud, une calligraphie de Zhou Enlai :     Gloire immortelle aux héros du peuple qui se sont sacrifiés durant la Guerre de Libération et la Révolution populaire depuis trois ans.
    Gloire immortelle aux héros du peuple qui se sont sacrifiés durant la Guerre de Libération et la Révolution populaire depuis trente ans.
    Gloire immortelle aux héros du peuple qui se sont sacrifiés dans la lutte contre l'ennemi intérieur et extérieur pour l'indépendance nationale, la liberté et le bonheur du peuple depuis 1840.
    Les quatre côtés du piédestal supivoines arborescentes, des lotus et des chrysanthèmes, symbolisant la supériorité, la pureté et l'endurance.
    Des sculpteurs et des tailleurs de pierre d'élite mirent plus de cinq ans pour réaliser les 40m de développement de cet ouvrage. Les bas-reliefs se déploient dans le sens est-sud-ouest-nord dans l'ordre chronologique depuis 1840 : Face est : Destruction des caisses d'opium(1840), Soulèvement des Taiping (1851) ; face sud : Soulèvement de Wuchang (1911), Mouvement du 4 mai 1919,Mouvement du 30 mai 1925 ; face ouest : Insurrection de Nanchang(1927), Guerre de partisans contre le Japon (1937-1945) ; face nord : au centre, Passage victorieux du Changjiang (Yangsé) en 1949 ; à droite, 'Des céréales pour le front, à gauche : 'Vive l'Armée populaire de Libération'. Les 170 personnages sculptés sur ces bas-reliefs représentent un raccourci de l'histoire de la révolution chinoise depuis plus d'un siècle.

Page fonction [taille:Grande Moyenne Petite][Fermer]
Page précédente | Page suivante
Copyright © by CHINE EUROPE PROMOTION INTERETS
Developped by Qiumeng XU