Promouvoir les interets fondamentaux et légitimes de la République Populaire de Chine en Europe
  BLOCS
Règlements pour équilibrer le droit de savoir et les secrets d'Etat
Réference:le Quotidien du Peuple en ligne
Page fonction  [Taille:Grande Moyenne Petite][Fermer]
     Un règlement sur la publication de l'information du gouvernement favorisera la transparence gouvernementale et le droit de savoir du public, tout en permettant à l'Etat de protéger des secrets, selon un fonctionnaire responsable du Département de la Transparence du Gouvernement Chinois.

La transparence du gouvernement doit trouver un équilibre entre garder des secrets d'état et rendre les affaires du gouvernement public, et sauvegarder également le droit du public à savoir, a déclaré Qin Hai, chef du groupe national de planification du bureau d'informatisation.

La Chine est dans le processus d'établir un système efficace pour assurer que les affaires du gouvernement sont ouvertes aux examens du public, a déclaré Qin.

Le règlement, en voie de rédaction par le Conseil d'Etat, est regardé comme un mouvement par le gouvernement pour améliorer l'efficacité et empêcher les abus de puissance.

Le règlement protégera l'information personnelle.

L'information personnelle contenue dans des bases de données gouvernementale demeurera confidentielle à moins que l'intérêt public soit primordial et que le consentement de la personne est été obtenu, ou dans d'autres cas urgences, a ajouté Qin.

Il a appelé au traitement légal rapide de ce nouveau règlement, et à une révision de la loi sur la sauvegarde des secrets d'état.

Les secrets d'état définis par la Loi Protégeant les Secrets d'Etat (Law on Guarding State Secrets) incluent les informations secrètes concernant les principales décisions politiques sur les affaires d'état, la défense nationale et les activités des forces armées, les activités diplomatiques, les développements économique et social, le développement de la science et de la technologie, les activités de la sécurité d'Etat et les investigations sur les offenses criminelles, et d'autres sujets qui sont classifiés comme secrets d'Etat par le département de protection du secret d'Etat.

Lorsque des secrets commerciaux dans des bases de données gouvernementales doivent être publiés, le gouvernement devra solliciter le conseil d'un tiers, selon le règlement. Si le tiers s'oppose à la publication et que le gouvernement l'exige, le gouvernement doit énoncer ses raisons.
Page fonction [taille:Grande Moyenne Petite][Fermer]
Page précédente | Page suivante
Copyright © by CHINE EUROPE PROMOTION INTERETS
Developped by Qiumeng XU