Promouvoir les interets fondamentaux et légitimes de la République Populaire de Chine en Europe
  BLOCS
Nouvelle loi sur les contrats du travail
Réference:CCTV
Page fonction  [Taille:Grande Moyenne Petite][Fermer]

La nouvelle loi sur les contrats de travail entrera en application ce mardi, soit dès le 1er jour de 2008. Cette nouvelle loi vise à protéger à la fois les intérêts des employeurs et des employés.

Une pratique devenue populaire en Chine dans le domaine de l'emploi et le détachement des employés. Il s'agit de transférer ou de prêter temporairement un salarié à une agence sous le contrôle de l'entreprise ou à une autre entreprise, soit en gros de créer des emplois fictifs. Les sociétés bénéficient de cette pratique car elle permet de diminuer le coût global de la masse salariale. Selon la nouvelle loi sur les contrats de travail, cette pratique sera interdite.

Zheng Shanyuan, Professeur, expert en droit du travail, Université du Droit et des Sciences politiques

"Avec ce type de transfert d'employés, les salariés ne changent pas de travail. Cette pratique crée fondamentalement des emplois fictifs. La nouvelle loi sur le travail punira sérieusement ce type d'activité".

Selon les experts, en continuant cette pratique, les employeurs ne pourront pas assumer leurs responsabilités pour les assurances et les fonds publics de logement.

Li Jianfei, Professeur, Université Populaire de Chine

"Si les employeurs détachent leurs propres employés, les intérêts de ces derniers seront violés".

D'après les experts, la nouvelle loi sur les contrats de travail protègera les intérêts des employés en évitant le détachement fictif. Cette loi est aussi un pas en avant dans les efforts du pays pour protéger les droits des employés. La nouvelle loi sur les contrats de travail autorise les employeurs à congédier les employés ayant fourni de fausses informations sur eux. Enfin, les termes de la loi quant à la compétition inter-entreprise ne prévoient pas de compensation maximale, afin de créer un bon environnement légal pour les entreprises de haute technologie en Chine. Zhao Yanxue,

Page fonction [taille:Grande Moyenne Petite][Fermer]
Page précédente | Page suivante
Copyright © by CHINE EUROPE PROMOTION INTERETS
Developped by Qiumeng XU