Promouvoir les interets fondamentaux et légitimes de la République Populaire de Chine en Europe
  BLOCS
Beijing enquête sur les restaurants ayant des photos de dirigeants d'Etat chinois comme publicités
Reference:Agence de presse Xinhua 2007/07/23
Page fonction  [Taille:Grande Moyenne Petite][Fermer]

Trois restaurants de Beijing dans le district de Huairou (banlieue nord de Beijing) ont reçu l'ordre de décrocher les photos des dirigeants d'Etat dont ils se servaient comme publicités, a rapporté dimanche 22 juillet le Beijing News.

37 photos de dirigeants d'Etat dont certains avaient visité ces trois restaurants ont été vus accrochées dans les restaurants durant une inspection de l'administration de Beijing pour l'industrie et le commerce, selon le journal.

"L'administration de Beijing pour l'industrie et le commerce inspecte les restaurants locaux qui accrochent des photos de dirigeants chinois comme moyen d'accroître leur influence et d'attirer les consommateurs", a dit un officiel de l'administration cité par le journal.

Si les trois restaurants ne décrochent pas ces photos à temps, ils subiront des amendes pour violation de la loi sur la publicité, a dit l'officiel.

En juin dernier, l'administration d'Etat pour l'Industrie et le Commerce a publié un avis réitérant qu'il était interdit d'utiliser les photos et épigraphes des dirigeants d'Etat pour faire de la promotion commerciale.

"Si une compagnie ou un restaurant veut présenter son propre développement ou sa propre histoire, ils peuvent accrocher ces photos ou épigraphes dans une salle d'exposition ou de commémoration", a ajouté l'officiel. 

Page fonction [taille:Grande Moyenne Petite][Fermer]
Page précédente | Page suivante
Copyright © by CHINE EUROPE PROMOTION INTERETS
Developped by Qiumeng XU