Promouvoir les interets fondamentaux et légitimes de la République Populaire de Chine en Europe
  BLOCS
La Chine publie de nouveau un livre blanc sur le contrôle des armements
Reference:China.org.cn 2005/09/01
Page fonction  [Taille:Grande Moyenne Petite][Fermer]
    Le Bureau de l'Information du Conseil des affaires d'Etat publie le 1er septembre le Livre blanc intitulé : « Les actions de la Chine en matière de contrôle des armements, de désarmement et de non-prolifération ».
    Ce Livre blanc comprend sept parties: Avant-propos, Sécurité internationale de la sécurité et du contrôle des armements, Position et politique fondamentales, Participation et contribution au processus international du contrôle des armements et du désarmement, Efforts déployés pour le désarmement national et régional, Participation active aux efforts internationaux contre la prolifération, Renforcement du contrôle des exportations en vue de la non-prolifération. Il expose de façon complète la politique et la position du gouvernement chinois dans les domaines du contrôle des armements, du désarmement et de la non-prolifération et explique systématiquement sa participation aux efforts internationaux à ces égards.
    Dans l'avant-propos du Livre blanc, il est indiqué que l'année 2005 marque le 60e anniversaire de la victoire de la Guerre de Résistance du peuple chinois contre l'agression japonaise et de la Guerre antifasciste mondiale. Les guerres d'agression déclenchées par les fascistes et les militaristes avaient causé d'immenses souffrances aux peuples du monde entier et provoqué pour la civilisation humaine un désastre sans précédent. C'est au prix du sang et de la vie que les peuples ont gagné la victoire et la paix. Le peuple chinois qui a tant souffert, dans l'histoire moderne, des agressions et des oppressions extérieures comprend plus que tout autre la valeur de la paix. Aujourd'hui, engagé dans la voie d'un développement pacifique, le peuple chinois concentre tous ses efforts sur l'édification du pays. Pour se développer, la Chine a besoin d'un environnement extérieur de paix, stable et durable, et son développement contribuera en revanche à la paix et au progrès dans le monde. La Chine portera haut levé le flambeau de la paix, du développement et de la coopération et continuera d'œuvrer pour la promotion du processus international du contrôle des armements, du désarmement et de la non-prolifération. Elle ne prétendra jamais à l'hégémonie et sera toujours une force inébranlable militant pour la paix et le développement commun dans le monde.
    Avant-propos
    I. Situation internationale de la sécurité et du contrôle des armements
    II. Position et politique fondamentales
    III. Participation et contribution au processus international du contrôle des armements et du désarmement
    IV. Efforts déployés pour le désarmement national et régional
    V. Participation active aux efforts internationaux contre la prolifération
    VI. Renforcement du contrôle des exportations en vue de la non-prolifération
Page fonction [taille:Grande Moyenne Petite][Fermer]
Page précédente | Page suivante
Copyright © by CHINE EUROPE PROMOTION INTERETS
Developped by Qiumeng XU