Promouvoir les interets fondamentaux et légitimes de la République Populaire de Chine en Europe
  AXES
La Chine autorise des groupes de touristes à se rendre aux Etats- Unis
Reference: Xin Hua
Page fonction  [Taille:Grande Moyenne Petite][Fermer]

     BEIJING, 11 décembre (Xinhua) -- A partir de l'année prochaine,  les agences de voyage chinoises seront autorisées à envoyer des  groupes de touristes vers les Etats-Unis, qui ont reçu mardi le  statut de destination touristique par le gouvernement chinois. 

     Le directeur de l'Administration nationale du Tourisme de  Chine Shao Qiwei et le secrétaire américain au Commerce Carlos  Gutierrez ont signé un mémorandum accordant aux Etats-Unis ce  nouveau statut. Selon des prévisions, environ 579 000 touristes  chinois se rendront aux Etats-Unis chaque année d'ici 2011. 

     Cet accord a été signé lors de la 18e Commission sino- américaine du Commerce (JCCT) et il devrait entrer en vigueur au  printemps 2008. 

     "Cet accord ouvrira un marché énorme et croissant pour  l'industrie du tourisme américain", a affirmé Gutierrez. "Cela  engendre des bénéfices économiques aux Etats-Unis et renforce  l'amitié entre nos nations". 

     Le tourisme entre les deux pays est en plein boom. Le nombre  de touristes américains en Chine a atteint 1,71 million en 2006,  en croissance de 10 % sur un an. 

     Le gouvernement chinois a accordé le statut de destination  touristique à 132 pays et régions et plus de 34 millions de  Chinois ont voyagé à l'étranger en 2006. 

Page fonction [taille:Grande Moyenne Petite][Fermer]
Page précédente | Page suivante
Copyright © by CHINE EUROPE PROMOTION INTERETS
Developped by Qiumeng XU