Promouvoir les interets fondamentaux et légitimes de la République Populaire de Chine en Europe
  AXES
Un train touristique d'une exploitation internationale vous invite à un périple sur le plateau du Qinghai-Tibet
Reference:le Quotidien du Peuple en ligne
Page fonction  [Taille:Grande Moyenne Petite][Fermer]

    Le directeur général de la Société de chemins de fer Qinghai-Tibet Li Wenxin et le PDG de la Société internationale unie de trains Bai Haojiang ont signé le 10 un accord-cadre sur la création d'une jointe venture pour l'exploitation commune d'un train touristique sur la ligne ferroviaire Qinghai-Tibet.

    Au départ de la gare de Xining, ce train touristique s'arrête à des sites touristiques tels que le Mont Yuzhou, Tanggula et Anduo avant de gagner le terminus de Lhassa. Selon les estimations, les touristes chinois et étrangers pourront voyager sur le plateau Qinghai-Tibet par ce train touristique durant le premier semestre de 2007.

    C'est par une adjudication que la Société de chemins de fer Qinghai-Tibet a désigné comme partenaire la Société internationale unie de trains. Ce train, qui sera complètement fabriqué en Chine avec des techniques étrangères avancées, comportera des voitures équipées d'installations d'alimentation en oxygène et de larges fenêtres qui permettront aux voyageurs d'admirer les paysages pittoresques le long de la voie ferrée. Ses wagons-lits se composeront de compartiments à deux ou quatre couchettes dotés d'installations de douche.

    Mettant l'accent sur la protection de l'environnement, ce train touristique adoptera des systèmes de récupération des déchets et des eaux usées qui permettront de ne pas évacuer de déchets et d'eaux usées au dehors. En outre, des dispositions appropriées seront prises pour faire face aux effets nocifs des ultraviolets, des grands écarts de température, du vent et de la neige.

    La ligne ferroviaire Qinghai-Tibet (de Golmud à Lhassa) a une longueur de 1142 km. Le train touristique, qui sera mis en service à titre d'essai le 1er juillet 2006, passera par de nombreux patrimoines touristiques mondiaux et nationaux, tels que le lac Qinghai, la zone naturelle Kekexili, le Palais Potala, le Temple Taer, haut lieu du bouddhisme tibétain, le mont Yuzhu et la Cité nucléaire à Jinyintan.
Page fonction [taille:Grande Moyenne Petite][Fermer]
Page précédente | Page suivante
Copyright © by CHINE EUROPE PROMOTION INTERETS
Developped by Qiumeng XU