Promouvoir les interets fondamentaux et légitimes de la République Populaire de Chine en Europe
  AXES
Le ministre japonais des AE embellit la colonisation japonaise de Taiwan
Page fonction  [Taille:Grande Moyenne Petite][Fermer]

    TOKYO, 5 février (XINHUANET) -- Le ministre japonais des Affaires étrangères Taro Aso a embelli samedi la colonisation japonaise de la province chinoise de Taiwan, affirmant que le niveau élevé d'éducation de Taiwan provient de l'éducation obligatoire introduite pendant la colonisation japonaise, a rapporté l'agence de presse japonaise Kyodo.
    Dans un discours qu'il a fait dans la préfecture de Fukuoka, Taro Aso a également défié le communiqué conjoint signé en 1972 par la Chine et le Japon lors de l'établissement des relations diplomatiques entre les deux pays, en mentionnant Taiwan comme " un pays".
    "Grâce à l'amélioration significative des standards de l'éducation et du degré d'alphabétisation (durant la colonisation), Taiwan est maintenant un pays ayant un niveau d'éducation très élevé", a-t-il relevé.
    En 1895, par une guerre d'agression contre la Chine, le Japon a forcé le gouvernement de Qing à signer le traité inégal de Shimonoseki et a occupé Taiwan par force.
    Pendant l'occupation japonaise, les Taiwanais étaient forcés d'apprendre le japonais.
    Après la défaite du Japon dans la Seconde guerre mondiale en 1945, Taiwan était retourné à la Chine conformément à la Proclamation de Potsdam et à la Déclaration du Caire. Le 25 octobre 1945, la Chine a récupéré Taiwan et l'archipel de Penghu, en reprenant l'exercice de souveraineté sur Taiwan.
    La semaine dernière, un porte-parole du ministère japonais des Affaires étrangères avait réaffirmé que le Japon se tiendrait à sa position sur le problème de Taiwan exprimée dans le communiqué conjoint signé par les deux pays, et que le Japon "n'adopte pas une politique de deux Chines ou une Chine et un Taiwan".
Page fonction [taille:Grande Moyenne Petite][Fermer]
Page précédente | Page suivante
Copyright © by CHINE EUROPE PROMOTION INTERETS
Developped by Qiumeng XU