Promouvoir les interets fondamentaux et légitimes de la République Populaire de Chine en Europe
  AXES
La Loi du Passeport endiguera l'émigration illégale
Reference:le Quotidien du Peuple en ligne
Page fonction  [Taille:Grande Moyenne Petite][Fermer]

    Le principal organe d'application de la loi de Chine a favorablement accueilli jeudi premier juin la Loi du Passeport récemment adopté dans le pays, en déclarant que cette loi aidera à endiguer le flux d'émigrants illégaux.
    Un porte-parole du ministère de la Sécurité publique a dit que cette loi sera une importante base légale pour arrêter l'émigration illégale.
    La Loi du Passeport avait été adoptée par le Comité permanent de l'Assemblée populaire nationale (parlement chinois), le 29 avril et entrera en vigueur le premier janvier de l'année prochaine.
    Un officiel de l'Administration d'Entrée et Sortie de Frontière de ce ministère a dit que la loi stipule une interdiction de passeport de six mois à trois ans pour ceux ayant subi des sanctions pénales pour avoir troublé l'ordre gestionnaire de la frontière, pour les immigrés illégaux rapatriés de l'étranger et pour ceux séjournant et travaillant illégalement à l'étranger.
    La loi stipule des amendes et des termes de prison pour les producteurs et utilisateurs de faux passeports.
    L'organe compétent refusera de livrer les passeports aux suspects criminels, à ceux qui sont en cause dans les affaires civiles non terminées, aux prisonniers, aux personnes qui pourraient porter atteinte à la sécurité et aux intérêts de l'Etat, si elles vont à l'étranger, à ceux qui ne sont pas de nationalité chinoise, aux personnes sans identification et à ceux qui falsifient des documents ou donnent de fausses informations dans leurs demandes de passeport.
    L'officiel a dit qu'au moins 20 millions de citoyens du continent détiennent des passeports.
Page fonction [taille:Grande Moyenne Petite][Fermer]
Page précédente | Page suivante
Copyright © by CHINE EUROPE PROMOTION INTERETS
Developped by Qiumeng XU