Promouvoir les interets fondamentaux et légitimes de la République Populaire de Chine en Europe
  AXES
La Chine s'oppose aux activités politiques du Dalai Lama dans n'importe quel pays et sous n'importe quel prétexte
Reference:xinhua 15/06/2005
Page fonction  [Taille:Grande Moyenne Petite][Fermer]
    La Chine s'oppose depuis toujours à toute activité politique menée par le Dalai Lama, et cela dans n'importe quel pays et sous n'importe quel prétexte, a déclaré Liu Jianchao, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères lors d'un point de presse régulier tenu mardi à Beijing.
    La Chine demande donc aux pays concernés d'adhérer à la politique d'"une seule Chine", s'oppose à toute promesse pour l'" indépendance du Tibet" et souhaite que ces pays traitent de manière appropriée les problèmes concernés pour éviter un impact négatif sur leurs relations avec la Chine.
    En réponse à une question sur la prochaine visite du Dalai Lama en Suède, Liu a souligné que le Dalai Lama n'était pas une simple personnalité religieuse, mais un exilé politique, qui, sous le couvert religieux, se livre depuis longtemps à des activités visant à diviser la Chine et à saboter l'union nationale.
    La Chine a déjà exprimé au gouvernement suédois ses préoccupations au sujet de la visite du Dalai Lama, a-t-il dit.
    La Chine a réaffirmé à maintes reprises que la porte du dialogue entre le gouvernement central chinois et le Dalai Lama reste toujours ouverte. Tant que le Dalai Lama renonce à sa position pour l'"indépendance du Tibet", déclare que le Tibet fait partie intégrante de la Chine, reconnaît que Taiwan fait partie intégrante du territoire chinois, et cesse de mener les activités séparatistes, les autorités centrales pourront prendre des contacts avec lui et entamer des consultations sur la question de son avenir.
La Chine salue la décision du Népal de fermer le bureau de représentation du Dalaï Lama à Khatmandou

Reference:cri ( Radio Chine International)

    Le porte-parole du Ministère chinois des Affaires étrangères Kong Quan a déclaré mardi à Beijing lors de la conférence de presse régulière que la Chine a salué la décision de la partie Népalaise de fermer le bureau de représentation du Dalaï Lama à Khatmandou en estimant que c'est une décision correcte du Népal pour sauvegarder la souveraineté de la Chine.
    Le gouvernement Népalais a fermé récemment le bureau de représentation du Dalaï Lama à Khatmandou et le centre de service des réfugiés tibétains.
    Le bureau de représentation du Dalaï Lama à Khatmandou en estimant que c'est une décision correcte du Népal pour sauvegarder la souveraineté de la Chine.
Page fonction [taille:Grande Moyenne Petite][Fermer]
Page précédente | Page suivante
Copyright © by CHINE EUROPE PROMOTION INTERETS
Developped by Qiumeng XU