Promouvoir les interets fondamentaux et légitimes de la République Populaire de Chine en Europe
  AXES
La Chine publie sa position sur la réforme des Nations unies
Reference:CRI
Page fonction  [Taille:Grande Moyenne Petite][Fermer]
    La Chine a publié le 7 juin le « Document sur la position de la Chine dans le problème de la réforme des Nations unies ». Ce document souligne que la réforme onusienne devra favoriser le multilatéralisme et satisfaire aux demandes et préoccupations de tous ses pays membres, notamment celles des pays en voie de développement.
    Divisé en quatre parties, ce document expose la position de la Chine en matière de développement, sécurité, système législatif, Droits de l'Homme, démocratie, ainsi que le renforcement du rôle des Nations unies.
    La Chine estime que la réforme des Nations unies doit observer les principes suivants : favoriser le multilatéralisme, amplifier l'autorité des Nations unies et augmenter la capacité de l'ONU à répondre à de nouvelles menaces et à de nouveaux défis. Toujours selon ce document, la réforme doit sauvegarder les objectifs et principes de la « Charte des Nations unies », notamment l'égalité de la souveraineté, la non-ingérence dans les affaires intérieures, la solution pacifique des conflits, et le renforcement des coopérations internationales. Enfin, elle doit favoriser le maintien et l'approfondissement de l'unité entre les pays membres des Nations unies. Pour les questions d'importance majeure contestables, il faut adopter une attitude prudente et poursuivre les discussions afin de parvenir à un large consensus sans fixer un calendrier artificiel ou pousser en avant la prise de décision sous la contrainte.
ONU : refus d'inscrire la question de Taiwan à son ordre du jour

Reference:CRI

    Le Bureau de l'Assemblée générale de l'ONU a décidé mardi lors de sa 60e session de ne pas inclure dans l'agenda de l'actuelle session la question relative à "la représentation des 23 millions d'habitants de Taiwan au sein de l'ONU".
    L'Assemblée générale a, pour la 13e fois consécutive, barré la route à la tentative de Taiwan de rejoindre le corps mondial composé d'Etats souverains.
Page fonction [taille:Grande Moyenne Petite][Fermer]
Page précédente | Page suivante
Copyright © by CHINE EUROPE PROMOTION INTERETS
Developped by Qiumeng XU