Promouvoir les interets fondamentaux et légitimes de la République Populaire de Chine en Europe
  AXES
La Chine s'oppose à l'ingérence du Japon et des Etats-Unis dans les affaires intérieures chinoises
Reference:CRI 20/02/2005
Page fonction  [Taille:Grande Moyenne Petite][Fermer]
    Le journal officiel chinois le Quotidien du peuple a publié le 21 février un article s'opposant fermement à la mention du problème de Taïwan dans la déclaration commune de la Commission de consultation américano-japonaise sur la sécurité.
    Selon l'article, le peuple chinois souhaite la stabilité dans la région du détroit de Taïwan et le règlement pacifique de cette question. Le processus législatif engagé avec la loi anti-sécession, élaborée par l'Assemblée nationale populaire de Chine, vise la réunification pacifique du pays et le maintien la paix et la stabilité dans cette région, ainsi que la lutte contre les activités des « séparatistes » de Taïwan. Cela va non seulement dans le sens de la paix et de la stabilité de la région d'Asie-pacifique, mais satisfait aussi la volonté de la communauté internationale.
    Toujours selon l'article, si les Etats-Unis et le Japon veulent contribuer à la paix et la stabilité dans la région d'Asie-pacifique, ils doivent tenir leurs promesses sur la question de Taïwan en soutenant la politique d'une seule Chine. C'est la condition au bon développement des relations sino-américaines et sino-japonaises.
Page fonction [taille:Grande Moyenne Petite][Fermer]
Page précédente | Page suivante
Copyright © by CHINE EUROPE PROMOTION INTERETS
Developped by Qiumeng XU