Promouvoir les interets fondamentaux et légitimes de la République Populaire de Chine en Europe
  AXES
La Chine espère que les Etats-Unis respecteront leur engagement de soutient à la politique d'une seule Chine
Reference:CRI 2005/02/18
Page fonction  [Taille:Grande Moyenne Petite][Fermer]
    Lors d'une conférence de presse jeudi à Beijing le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Kong Quan a déclaré que la Chine espérait que les Etats-Unis auraient une claire vision de la situation dans la région du détroit de Taïwan et respecterait la promesse faite par les gouvernements américains successifs de soutenir la politique d'une seule Chine et de s'opposer à l'indépendance de Taïwan.
    Kong Quan a exigé que le gouvernement américain n'envoie pas de signes encourageants aux "séparatistes" de Taïwan et qu'il fasse des efforts pour améliorer les relations sino-américaines et promouvoir le maintien de la paix et la stabilité dans cette région. Il a ajouté que la Chine espère que les efforts conjoints avec les Etats-Unis pour la promotion du partenariat sino-américain redoubleront.
    Toujours selon Kong Quan, la loi anti-sécession élaborée par l'Assemblée nationale populaire de Chine pour lutter contre les « séparatistes » de Taïwan et freiner leurs activités favorise le maintien de la paix et la stabilité de la région du détroit de Taïwan.
Appel de Tang Jiaxuan à un règlement approprié de la question de Taiwan
Reference:XIHUA

    Tang Jiaxuan, conseiller d'Etat chinois, a lancé un appel à un règlement approprié de la question de Taiwan dans son allocution faite mercredi devant la Commission nationale sur les relations Etats-Unis-Chine et le Conseil d'affaires Etats-Unis-Chine.
    La question de Taiwan est d'importance capitale pour la Chine du fait qu'elle concerne la souveraineté et l'intégrité territoriale du pays. "Par conséquent, un règlement approprié de la question est la clé pour la stabilité et la croissance des relations entre la Chine et les Etats-Unis", a-t-il indiqué.
    "Nous sommes prêts à faire de notre mieux avec la sincérité maximum pour assurer la perspective d'une réunification pacifique. Mais nous ne tolérerons jamais 'l'indépendance de Taiwan', ni ne permettrons à quiconque de séparer Taiwan de la Chine par un quelconque moyen", a souligné M. Tang.
    La Chine a pris des mesures positives pour améliorer et développer les relations à travers le détroit de Taiwan et s'en est toujours tenue au dialogue avec tous les partis politiques, organisations et personnalités qui, basés à Taiwan, reconnaissent le principe d'une Chine", a poursuivi M. Tang.
    Cependant, les autorités de Taiwan ont jusqu'ici refusé de reconnaître le principe d'une seule Chine, et les forces d'" indépendance de Taiwan" poursuivent encore leur programme de " reconception constitutionnelle", ctification du nom" et d'autres activités d'"indépendance de fait", a fait ressortir M. Tang.
    S'opposer et empêcher 'l'indépendance de Taiwan', maintenir la paix et la stabilité dans le détroit servent les intérêts communs de la Chine et des Etats-Unis", a estimé M. Tang.
    "Nous espérons que le côté américain honore sérieusement ses engagements et rejoint le côté chinois pour s'opposer et empêcher 'l'indépendance de Taiwan' afin de préserver nos intérêts communs dans le but de parvenir à un Détroit de Taiwan pacifique et stable ", a conclu M. Tang.
Page fonction [taille:Grande Moyenne Petite][Fermer]
Page précédente | Page suivante
Copyright © by CHINE EUROPE PROMOTION INTERETS
Developped by Qiumeng XU