Promouvoir les interets fondamentaux et légitimes de la République Populaire de Chine en Europe
  AXES
Prochaine publication en Chine d'un catalogue-guide révisé destiné aux investisseurs étrangers
Reference:le Quotidien du Peuple en ligne
Page fonction  [Taille:Grande Moyenne Petite][Fermer]
Il est indiqué dans le catalogue-guide pour investisseurs étrangers en cours de révision que des restrictions plus strictes seront apportées aux capitaux étrangers destinés à des projets à haute consommation d'énergie, susceptibles d'aggraver les pollutions et à niveau relativement bas.

Selon « Economic information Daily », le « Catalogue for the Guidance of Foreign Investment Industries » (édition révisée), qui est élaboré en commun par la Commission d'Etat pour le Développement et la Réforme (CEDR) et le Ministère du Commerce, paraîtra officiellement dans le courant du premier semestre de cette année. Et ce sera la deuxième fois depuis 2004 que la Chine réajuste sa politique à l'égard des projets industriels des investisseurs étrangers.

Pour ce qui de la présente révision, le Directeur du Département d'études des capitaux étrangers de l'Institut de recherches du Ministère du Commerce Jin Bosheng a indiqué que son orientation générale continuera à encourager l'introduction des capitaux étrangers, mais que la structure industrielle sera optimisée progressivement.

Le Catalogue révisé en question divise les projets industriels des hommes d'affaires étrangers en trois catégories : projets à encourager, projets à limiter et projets à interdire.

Auparavant, le Vice Président de la CEDR Zhang Xiaoqiang a averti que dorénavant on encouragera les investissements étrangers à se tourner vers le service productif et le service moderne et vers les régions arriérées de l'Ouest et du Centre du pays et les anciennes bases industrielles de la Chine du Nord-Est. On encouragera également les hommes d'affaires étrangers à investir les projets combinant la conception, le développement, la construction et la vente et les projets dont les pièces détachées et accessoires pourraient être fabriquées localement. Les projets à haute consommation d'énergie et ceux susceptibles d'aggraver les pollutions sont formellement interdits.
Page fonction [taille:Grande Moyenne Petite][Fermer]
Page précédente
Copyright © by CHINE EUROPE PROMOTION INTERETS
Developped by Qiumeng XU