Promouvoir les interets fondamentaux et légitimes de la République Populaire de Chine en Europe
  AXES
Les étrangers qui désirent louer un logement à Beijing doivent obtenir auparavant la carte de résidence provisoire
Reference: le Quotidien du Peuple en ligne
Page fonction  [Taille:Grande Moyenne Petite][Fermer]
Selon les statistiques établies, le nombre des journalistes étrangers qui viendront en 2008 dans la capitale chinoise pour couvrir les 29èmes Jeux olympiques de Beijing atteindra le chiffre de 40.000. Pour satisfaire leur demande de location de logements ainsi que celle des visiteurs et voyageurs étrangers qui y viendront, la Société immobilière Lianjia, l'un des cinq intermédiaires désignés pour aider les médias étrangers à signer les contrats de location de logements, a commencé à distribuer, le 8 courant, le « Guide de location de logements 2008 ». Selon les prescriptions, avant de louer les logements, les éventuels locataires devront auparavant accomplir les formalités auprès de l'Administration de contrôle d'entrée et de sortie frontalières de Beijing pour pouvoir obtenir la « carte de résidence provisoire à Beijing ».

Outre la Société Lianjia, les quatre autres intermédiaires désignés pour ce service par le Comité d'organisation des Jeux Olympiques de Beijing (BOCOG) sont les société immobilières de courtage suivantes : Woaiwojia (I love My home), Zhongyuan, 21ème Siècle Immobilier et Qianwanjia (Millions de familles).

Selon Jin Yusong, Directeur Général Adjoint de Lianjia qui a été chargé de l'élaboration du Guide susmentionné, le Guide en question est doté d'explications en anglais, en coréen et en japonais pour la partie concernant la location de logements par les étrangers.

D'après l'emplacement des installations sportives olympiques, le Guide a divisé les zones de location en neuf parties, dont la cité des Jeux asiatiques et des Jeux olympiques, la zone Zhongguancun, la Zone Wangjing et la zone Guomao (Centre du Commerce international). Et des explications détaillées sont données sur les prix de location, sur les conditions de transport, sur les installations olympiques environnantes et sur les installations annexes de la vie quotidienne. Il y est expliqué en particulier le processus de location et les renseignements utiles concernés.

A partir de ce jour, ce Guide est distribué dans les hôtels, dans les cités d'habitations environnantes, ainsi que dans les écoles supérieures. En dehors de tout cela, le Guide rappelle aux étrangers qu'il leur faut prêter attention aux procédures suivantes : lorsqu'ils remplissent chez l'intermédiaire le « formulaire d'inscription des clients », il leur faut utiliser le questionnaire réglementaire proposé par BOCOG « Formulaire d'inscription des informations sur les locataires », et lorsqu'ils procèdent à la pré-visite des logements ils doivent montrer en même temps leur carte d'identité ou leur passeport et en cas de besoin la photocopie de leur « carte de résidence provisoire à Beijing ».

Dès après leur installation au logement, les locataires étrangers et le propriétaire chinois devront se rendre ensemble au commissariat de police local pour que celui-ci prenne acte. Pour cette dernière formalité, les locataires étrangers concernés doivent présenter l'original de leur passeport personnel et l'original de leur carte de résidence provisoire, tandis que le propriétaire chinois présente de son côté les originaux de son certificat de propriété et de sa carte d'identité.
Page fonction [taille:Grande Moyenne Petite][Fermer]
Page précédente | Page suivante
Copyright © by CHINE EUROPE PROMOTION INTERETS
Developped by Qiumeng XU